Plate-forme d'annonces spécialisée dans les métiers juridiques (juristes, avocats, fiscalistes,...)

DLA Piper nomme 4 associés: J. Gobbin (36), J. De Vos (36), J. Jansen (45) & B. Schutyser (39)

 

DLA Piper a promu Jeroen Gobbin, Joris De Vos, Jeroen Jansen et Barteld Schutyser au niveau d’associés. Ces nominations s’inscrivent parmi les 53 promotions annoncées début 2009 au sein des 67 bureaux de DLA Piper à travers le monde.

Jeroen Gobbin, 36 ans, a été promu associé au sein du département Corporate (Tax). Jeroen a rejoint DLA Piper en 2002, après avoir travaillé deux ans comme conseiller fiscal chez Arthur Andersen, et trois ans en tant qu’avocat au sein du cabinet Caestecker & Partners.

Jeroen intervient en droit fiscal essentiellement auprès d’entreprises internationales et belges, d’organismes publics et d’associations sans but lucratif. Il conseille principalement en matière d’impôts indirects (TVA, droits d’enregistrement et autres taxes indirectes), de fiscalité immobilière et assure l’assistance fiscale de projets PPP et d'autres projets du marché public. Il possède également une vaste expérience en matière de litiges fiscaux.

Jeroen intervient aussi régulièrement à des séminaires en Belgique et à l’étranger et est l’auteur de diverses publications dans ses domaines de spécialisation. 

Joris De Vos, 36 ans, a été nommé associé au sein du département Restructuration. Ce département a été reconnu comme « l’équipe dominante en restructuration » en Belgique par l’annuaire 2008 de la Practical Law Company. Joris a débuté chez DLA Piper en 2002, après avoir travaillé cinq ans chez Stibbe.

Joris De Vos représente, en matière d’insolvabilité, des multinationales, des petites et moyennes entreprises ainsi que des institutions financières belges et internationales. Il accompagne et aide à la restructuration d’entreprises en difficultés. Par ailleurs, il est aussi avocat-conseil expérimenté en droit des sociétés, en responsabilité des administrateurs et en droit pénal financier.

Il intervient régulièrement en tant qu’orateur lors de journées d’étude dans des universités et il est l’auteur de nombreux articles juridiques dans les matières précitées.

Jeroen Jansen, 45 ans, a été promu associé au sein de Global Government Relations (GGR), le département d’affaires publiques européennes de DLA Piper, faisant partie du groupe Litigation & Regulatory. Jeroen Jansen conseille des entreprises nationales et internationales dans des dossiers politiques et réglementaires. Il s’occupe également de l’interaction de ces entreprises avec les institutions européennes (Commission européenne, Parlement européen et Conseil de l’UE) et ce à tous les niveaux. Il s’agit souvent de dossiers complexes dans des secteurs très réglementés, tels que les sciences de la vie (du vivant) (life sciences), les services financiers, le transport et la défense, les questions d’environnement et l’énergie.

Il intervient également auprès d’autorités étrangères et de représentants régionaux européens sur des questions stratégiques. Son passé et son expérience diplomatique lui sont d’une aide précieuse. Après ses études en droit européen et droit public international à l’université de Maastricht (Pays-Bas), il a travaillé pendant 11 ans au sein des services diplomatiques néerlandais où il a occupé des postes importants, notamment à Belgrade (ICFY Monitoring Mission), à Vienne (OSCE responsable de l’ex-Yougoslavie) et à Beyrouth (Liban). Par ailleurs, Jeroen a également travaillé à la Commission Européenne où il a officié en tant qu’expert détaché auprès du gouvernement luxembourgeois et a été le conseil auprès des autorités polonaises sur le changement de la législation en matière de sanctions économiques.

Barteld Schutyser, 39 ans, a été promu associé au sein du département Litigation & Regulatory. Schutyser s'est surtout spécialisé, ces dernières années, dans des projets de partenariat public privé en Flandre et à Bruxelles (la liaison Nord-Sud dans le nord de la Province d'Anvers et le projet Brabo I de De Lijn), dans le droit des marchés publics et les projets immobiliers dominés par des aspects de droit public.

Il a également représenté ses clients dans des procédures judiciaires relatives à la libéralisation du marché énergétique ou la réorganisation du marché de la télévision (procédure contre la vente des réseaux de télévision par les intercommunales pures flamandes à Telenet).


Francis B. Burch, Jr., Chairman de DLA Piper, commente: "Nous sommes très fiers d’accueillir nos nouveaux associés. Ils sont expérimentés dans des secteurs clés et proviennent de marchés stratégiques où DLA Piper est présent. Ces avocats représentent la future génération de dirigeants chez DLA Piper, ils contribueront ensemble au succès des années à venir. » 

Selon Nigel Knowles, Joint CEO de DLA Piper : "Il est essentiel de reconnaître et de récompenser ces talents exceptionnels afin de rester les meilleurs et de répondre aux attentes de nos clients.
Ces nominations aideront à ce que nous continuions à façonner le futur du droit commercial international ».

« Ces avocats dynamiques ont su démontrer leur valeur ajoutée aussi bien à leurs collègues qu’à leurs clients », ajoute Bob Martens, Regional Managing Partner de DLA Piper en Belgique. « Au cours de leur carrière, ils ont développé des aptitudes et une expérience qui représentent véritablement une valeur réelle pour les clients, et leur promotion en tant qu’associé est le signe d’une reconnaissance de leurs efforts considérables. Je suis très fier de les compter parmi l'équipe belge, qui compte à présent 28 associés ».

 

 

Pour toute information complémentaire veuillez contacter :

Marylène Dominique, DLA Piper, tél. : +32 (0)2 500 65 13 ou
email marylene.dominique@dlapiper.com

 

 

 

DroitBelge.Net - 19/01/2009