Le cabinet d’avocats CMS DeBacker se renforce dans le domaine du corporate finance de haut niveau en recrutant deux nouveaux associés.
Bien connu sur le marché pour sa pratique corporate dans le domaine de la gouvernance d’entreprise (problématiques liées à l’actionnariat, responsabilité des dirigeants d’entreprises, etc.) et des restructurations, le cabinet CMS DeBacker souhaitait étoffer ses équipes dans le domaine du corporate finance afin de renforcer son positionnement auprès des banques, des private equity houses et des corporates locaux et internationaux.
C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée de Vincent Dirckx et Carl Dotremont dont l’expérience acquise auprès des meilleurs cabinets anglo-saxons permettra à CMS DeBacker d’offrir au monde du corporate finance un savoir faire de premier ordre.
Pour Stanislas van Wassenhove, Managing Partner de CMS DeBacker : « Après l’arrivée d’André Lombart en 2006 (Droit de la distribution) et de Jef Degrauwe en 2007 (Droit social), le recrutement de Vincent Dirckx et Carl Dotremont confirme la capacité d’attraction de CMS DeBacker dont la stratégie consiste à développer une forte expertise locale dans des domaines clés de la pratique juridique, combinée avec une capacité internationale confirmée. »
Vincent Dirckx déclare quant à lui : « Carl Dotremont et moi-même sommes ravis de rejoindre CMS DeBacker. Depuis 3 ans, ce cabinet belge de renom, en s’adossant à l’organisation européenne CMS – une des plus fortes du marché –, a accompli des progrès considérables en termes de positionnement. »
Carl Dotremont ajoute : « Dans un contexte économique en rapide évolution, notre pratique en corporate finance a tout à gagner à s’intégrer à celle de CMS DeBacker très pointue dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et des restructurations. »
Vincent Dirckx (UCL, 1991) a débuté sa carrière à New York en travaillant successivement chez Kelley Drye & Warren et Baker & McKenzie. Il a ensuite rejoint la pratique belge du cabinet anglais Freshfields pour laquelle il a effectué un détachement à Londres. En 2000, il a rejoint le cabinet allemand Haarmann Hemmelrath & Partners en qualité d’associé. Il y a développé la pratique corporate sur la Belgique. Il est ensuite passé chez Lydian où il s’est concentré sur les fusions & acquisitions, les opérations sur le capital et le capital risque.
Pour toute information complémentaire veuillez contacter
Stanislas van Wassenhove, Managing Partner
Tel : +32 2 743 69 92
E-mail : Stanislas.van.wassenhove@cms-db.com
Contact presse :
Anne-Claude Léonard
Marketing-Business Developer
CMS DeBacker
Advocaten - Avocats
Ch. de La Hulpe 178
B-1170 Brussels
Tel: +32 2 743 69 05
Fax: +32 2 743 69 01
E-mail: anneclaude.leonard@cms-db.com
www.cms-db.com
06 Janvier 2009