DroitBelge.Net/Jobs: plate-forme d'annonces spécialisée dans les métiers juridiques (juristes, avocats, fiscalistes, paralegal...)

Job:

Juriste - expert(e) en marchés publics (Contrat de remplacement)

24.11.17

Description de l 'entreprise / Law firm / Bedrijfsomschrijving:

Juriste - expert(e) en marchés publics ? Vous souhaitez développer le potentiel innovant de Bruxelles ? Vous souhaitez contribuer au lancement d’une stratégie de soutien aux marchés publics innovants en Région de Bruxelles-Capitale ? Alors, postulez dès aujourd’hui et rejoignez une équipe dynamique et motivée.

Une des principales missions d'Innoviris est de soutenir financièrement les projets de recherche et d'innovation menés par des acteurs bruxellois. Pour assurer cette mission, Innoviris dispose d’une équipe multidisciplinaire composée entre autres d’experts scientifiques, de conseillers financiers … et de juristes. En effet, outre les analyses scientifiques et financières, les projets soumis doivent être évalués d’un point de vue juridique. De plus, nos juristes sont régulièrement sollicitées pour l’encadrement et le suivi des procédures de marchés publics.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de ces missions ? Alors rejoignez notre équipe afin de relever un nouveau challenge.


Contexte:

Les marchés publics représentent une grande part de l’économie de chaque pays et offrent un énorme marché potentiel pour les produits et services innovants. C’est également un instrument stratégique efficace pour asseoir des politiques économiques telles que le développement durable, la stimulation des PME et l’innovation.

En tant qu’administration en charge du financement de la recherche scientifique et de l’innovation, Innoviris a défini comme primordiale la nécessité de créer des conditions favorables à l’émergence de marchés publics innovants à Bruxelles.
Ainsi, dans le cadre du programme Testit 2016-2017, deux projets ont pris la décision de se lancer dans l’aventure des Marchés Publics Innovants (MPI). Afin de les aider à mettre en œuvre ces MPI, un accompagnement juridique leur a été proposé.

C’est pourquoi Innoviris a décidé de lancer une stratégie de soutien aux marchés publics innovants, et recherche un(e) juriste - expert(e) en marchés publics pour aider à implémenter cette stratégie.


Description de la fonction / Functieomschrijving:

• Vous encadrez les phases préliminaires des marchés (définition des tenants et aboutissant ; dialogue compétitif avec le marché…) ;

• Vous aidez à la rédaction du règlement de la consultation (Partie juridique : recueil des règles de déroulement de la procédure en ce compris les négociations, critères de recevabilité, d’exclusion, d’attribution etc.) ;

• Vous collaborez avec les conseillers scientifiques et les porteurs de projets à la rédaction du cahier spécial des charges (Partie technique centrée sur la R&D : clauses techniques, exigences minimales, niveaux de performance et coûts maximums, plan b/ variantes/solution innovante de substitution à moindre performance etc.) ;

• Vous aidez à la rédaction d’une convention de partenariat (confidentialité, gestion et exploitation de l’IPR, coût des droits d’accès à l’IPR, scénarios d’achat, modalités d’ajustement de l’attribution des droits et titres ou leur rémunération en fonction de la réalité, gestion du risque scientifique et conditions de sortie du partenariat…)

• Vous collaborez avec les porteurs de projets pour le suivi de la procédure du marché (y compris l’aide à la négociation, l’aide à l’analyse des offres à la rédaction / motivation des décisions de sélection et d’attribution).


Profil / Profiel:

Conditions de participation à la sélection:

• Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire, licence, master ou docteur, en Droit.

• Vous disposez de minimum 2 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine du droit belge des marchés publics (innovants) répartie dans au moins 2 des tâches reprises ci-dessous:

o rédaction des prescriptions administratives contractuelles de cahiers des charges
o rédaction de pv d’attribution de marchés publics
o comparaison des offres des soumissionnaires
o suivi juridique de l'exécution de marchés publics.

Vos compétences / connaissances:

• Vous disposez des bonnes connaissances en droit public et en droit administratif applicables aux marchés publics belges ;

• Vous disposez de connaissances spécifiques en matière de marchés publics innovants ;

• Vous disposez d'un esprit analytique et d'une capacité d'abstraction importante ;

• Vous êtes capable de gérer de l'information à des degrés élevés de complexité et d'assimiler de nouveaux concepts: compréhension, traitement, analyse, synthèse, intégration, innovation, conceptualisation, jugement et rédaction ;

• Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles permettant de rédiger des rapports d’analyse motivés et argumentés, à destination des plus hautes instances de la Région ;

• Vous êtes capable de travailler de manière autonome et êtes orienté résultats ;

• Vous êtes orienté clients ;

• Vous êtes un team player et un networker ;

• Vous vous exprimez aisément en français ou en néerlandais et avez de bonnes connaissances de l’anglais. La connaissance de la seconde langue nationale est également un atout ;
• Vous êtes intègre.


Notre offre:

En travaillant chez Innoviris, vous contribuez à la politique régionale en matière de recherche scientifique et d’Innovation et intégrez une fonction diversifiée dans un environnement de travail à taille humaine, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs dynamiques. Innoviris veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un contrat de remplacement, un salaire brut mensuel de départ de 3115,63 €, une assurance hospitalisation, des chèques-repas et du télétravail et vous offre 35 jours de congé annuel. Innoviris est installé à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun et vous offre l’abonnement STIB, intervient dans l’abonnement SNCB et offre une prime vélo. Enfin, une prime de bilinguisme est également accessible après réussite de l’examen Selor.


Procédure de Sélection:

Une présélection sur base des CV sera effectuée. Si vous ne l’avez pas encore réussi, il vous sera demandé de passer un test informatique générique réalisé par le Selor (valable 3 ans pour toute sélection dans le secteur public).
La convivialité et le travail en équipe étant deux des valeurs essentielles de notre Institut, l’entretien avec test pratique sera l’occasion d’un contact direct avec vos futurs collègues.

Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez le mentionner dans votre candidature. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, …).

Entrée en fonction prévue le 15 janvier 2018.


Contact:

Intéressé(e) par la fonction ?

Envoyez vos CV et lettre de motivation (en précisant votre numéro de registre national) et avec la référence 1738 au plus tard pour le 17/12/2017 par e-mail : jobs@innoviris.brussels à l'attention de : Mme Katrien Mondt, Directeur général d'Innoviris.

Pour plus d'informations sur la fonction, contactez Madame Catherine Moné, juriste, par e-mail : cmone@innoviris.brussels

Pour plus d’informations sur les conditions de travail, contactez Monsieur Rafael VALENZUELA ESPINOZA, Assistant RH, par e-mail : rvalenzuelaespinoza@innoviris.brussels

email : jobs@innoviris.brussels


Juriste
Bruxelles



Bookmark and Share
   

Retour à la liste

Nouvelle recherche ?

Annonceurs et recruteurs : placez votre annonce sur DroitBelge.net